Google ajoute de l’IoT à son Cloud (article LeMagIT.fr)

By Jean-Michel Cambot on Feb. 25, 2018

Le CRM français Sellsy muscle sa R&D en recrutant - Suresnes se met à l’Open Data - Meltdown et Spectre : déjà 32 « class actions » contre Intel - Google ajoute du vrai IoT à son Cloud.

Google a ajouté une corde à son Cloud, ce mercredi, avec la disponibilité officielle de Cloud IoT Core. Destiné à l’internet des objets, le service avait été lancé en beta à l’automne dernier.

IoT Core est «un service entièrement managé » pour connecter et remonter les flux de données de « millions d’appareils disposés partout dans le monde ».

En clair, IoT Core est la porte d’entrée du processus qui permet de gérer et d’interpréter les données des capteurs. Cette porte offre par exemple «des fonctionnalités d'équilibrage de charge automatique et de dimensionnement horizontal»,explique Google. Le reste de l’offre IoT du géant reste composée de briques éparses initialement conçues pour le Big Data.

On notera que parmi les 9 partenaires logiciels officiels de IoT Core, on retrouve le français Tellmeplus, qui a été fondé par un ancien de BusinessObject.
Son offre PredictiveObjects, permet d’automatiser le choix du type d’algorithme qui sera le plus adapté à l’objet connecté et aux informations remontées.
Tellmeplus est certainement une des pépites françaises le plus prometteuses de l’Internet des Objets avec le très médiatique Sigfox.
D’autres acteurs parmi les plus sérieux de l’IoT, comme GE Digital, ne s’y sont d’ailleurs pas trompés puisqu’ils sont également partenaires de Tellmeplus.

Article complet ici.